5 bonnes raisons de partir vivre à Perpignan

5 bonnes raisons de partir vivre à Perpignan

août 31, 2022 0 Par Denis

C’est à Perpignan que vous avez trouvé un emploi et vous vous demandez s’il y fait bon vivre. Si vous n’avez jamais mis les pieds dans cette localité, lisez ce qui suit pour vous en faire une idée. Vous en saurez plus sur les bonnes raisons de vivre à Perpignan.

Avez-vous vu cela : Où sortir à Perpignan ?

Sa situation géographique

Si vous ne connaissez pas Perpignan et si vous n’y connaissez personne, il est normal que vous vous interrogiez sur cette cité. D’abord, elle est située dans le sud de la France, sur la merveilleuse côte Vermeille. Cette ville des Pyrénées orientales est la 4e ayant le plus important nombre d’habitants en région Occitanie. Précisons que de Perpignan, vous êtes à moins de 15 km de la Méditerranée. Quant à la ville, elle dispose d’un patrimoine riche et historique. Perpignan est labellisée Ville d’Art et d’Histoire depuis plus d’une vingtaine d’années. Son architecture ne vous laissera pas indifférent, entre Art déco, Art nouveau, gothique et contemporain.

A lire aussi : Les meilleurs quartiers de Perpignan pour les jeunes

Son climat

La deuxième raison de vivre à Perpignan, c’est son excellent climat. En moyenne, elle bénéficie de 300 jours d’ensoleillement sur 365, il y fait bon pratiquement toute l’année. Ses étés sont chauds et secs et ses hivers sont doux. La nature y est verdoyante. Pour avoir un aperçu, rendez-vous au pic du Canigou. Il fera votre bonheur si vous aimez les randonnées. Vous y verrez des vignes à perte de vue et les vignobles offrent des opportunités de jobs d’été aux étudiants.

Sa proximité aux pistes de ski

Troisième raison d’opter pour Perpignan, c’est que vous êtes proche des plus belles pistes de ski d’Andorre et des Pyrénées. Depuis certaines stations de ski, vous avez une vue formidable sur la Méditerranée. Glisse, divertissement et vue exceptionnelle sur la mer, quelle formule unique pendant votre séjour au ski !

Sa proximité avec l’Espagne

Vivre à Perpignan, c’est avoir la possibilité d’admirer chaque jour des bâtiments remarquables. Pour aller au travail, vous verrez peut-être la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste ou la Casa Xanxo. Ou ce sont les palais des rois du Castillet et de Majorque que vous observerez. Une quatrième raison de dire oui à Perpignan, c’est sa proximité avec l’Espagne, ce qui explique son côté cosmopolite. Sachez que de Perpignan, il faut juste 1h 20 de TGV pour vous rendre à Barcelone. Aussi bien dans ses traditions que dans ses fêtes et sa gastronomie, vous retrouverez la culture catalane. Vous aurez de nombreuses occasions pour apprendre la danse de sardane, la danse traditionnelle catalane.

Son dynamisme économique

Perpignan propose toute une panoplie de formations, en nautisme, en œnotourisme, en agriculture, en viticulture, etc. Ce sont des formations aux débouchés multiples sur place. Il y a aussi le pôle économique Saint-Charles qui offre de nombreuses opportunités d’emploi. Pour information, Perpignan dispose de plusieurs entreprises high-tech. Côté immobilier, Perpignan applique des prix attractifs et très raisonnables par rapport aux autres métropoles. C’est la ville où devenir propriétaire de son logement.