Bien préparer sa retraite à Perpignan

Bien préparer sa retraite à Perpignan

août 31, 2022 0 Par Denis

Pour vous qui êtes salarié ou gérant d’entreprise à Perpignan et qui pensez à préparer votre retraite, vous pouvez suivre une formation retraite en ligne. Préparer sa retraite avec un plan épargne retraite ou PER est également un choix.

Avez-vous vu cela : Où sortir à Perpignan ?

La formation retraite à Perpignan

La formation retraite dédiée aux salariés consiste à accueillir des connaissances pratiques sur la législation et l’organisation du départ en retraite. L’objectif est d’aider le dirigeant d’entreprise ou le salarié en poste à bien connaître ses droits. L’horaire, la durée et le prix de la formation varient selon le choix du formateur. Ainsi, le groupe Lexom offre au salarié ou à l’entreprise à Perpignan une formation retraite de 14 heures sur 2 jours à distance, en centre ou en entreprise pour 990 euros. Il exige comme prérequis la maîtrise des bases du droit social.
Au même prix, Formasuite donne une formation de 21 heures en 3 jours sur les régimes de la retraite, de la santé et de la prévoyance. Pour trouver une offre de formation à proximité de votre domicile, vous pouvez effectuer une recherche par filtre. Indiquez par exemple le quartier où vous habitez ou le lieu de formation qui vous arrange.

A voir aussi : Guide complet pour réussir sa vente immobilière à Toulouse : Astuces et Conseils d'Experts

Le plan d’épargne retraite pour le dirigeant d’entreprise à Perpignan

Pour partir sereinement à la retraite le jour venu, il est avantageux de penser tôt à l’épargne. Le plan d’épargne retraite à Perpignan en région Occitanie fonctionne de la même manière que dans les autres villes. Le dirigeant d’entreprise peut préparer sa retraite dès 30 ans. Pour ce faire, il peut choisir une épargne sur mesure proposée par un groupe d’experts. Ce dernier vous accompagnera dans la gestion de votre projet sur le long terme. La souscription d’un plan d’épargne retraite fait bénéficier au dirigeant comme au salarié des avantages fiscaux et sociaux. Vous pouvez répondre aux offres de PER collectif pour TPE-PME, de PER sans RIBA ou de PER Gan nouvelle vie.

La maison de retraite à Perpignan

Il fait bon vivre presque dans tous les quartiers à Perpignan. Avec une condition de vie moyenne, la majorité des habitants de la ville n’ont pas assez de moyens pour investir dans l’immobilier. Les seniors ou les personnes âgées pensent plutôt à vivre en toute sécurité leur retraite qu’à investir sur le long terme. Une maison de retraite médicalisée leur convient bien. Le choix est vaste pour un hébergement permanent ou pour une formule courte. Choisissez selon les besoins entre un établissement familial, un appartement haut standing, une résidence ou un EHPAD. Le prix d’une maison de retraite médicalisée est aux environs de 2.500 euros par mois. Il est indispensable de vérifier la disponibilité des offres avant de choisir.