Les meilleurs quartiers de Perpignan pour les jeunes

Les meilleurs quartiers de Perpignan pour les jeunes

août 31, 2022 0 Par Denis

Vous souhaitez vous installer à Perpignan et vous cherchez une zone dynamique et conviviale. Rassurez-vous, il y a des quartiers qui répondent à ces critères, des secteurs parfaits pour les jeunes comme vous.

A voir aussi : Démoussage professionnel à Lyon : Comment protéger efficacement votre toiture ?

Des quartiers de choix pour les jeunes à Perpignan

Est-ce que vous voulez vivre à Perpignan, l’une des plus belles régions de France ? A seulement 10 km de la mer, cette commune est la dernière grande ville avant d’arriver en Espagne. De ce fait, dans le Sud de la France, Perpignan est un vivier d’influences et de cultures catalanes. De plus, cette cité est un haut lieu culturel, intellectuel et économique important. En somme, c’est un endroit où il fait bon vivre et en tant que jeune, vous vous y épanouirez. Vous profiterez de ses atouts, de ses ressources naturelles et des charmes de cette cité. Pour commencer, intéressez-vous au centre-ville, un quartier populaire et cosmopolite. Vous allez adorer la place de Catalogne, hautement animée et commerçante. Que ce soit le jour ou la nuit, c’est sympathique. Si vous aimez le théâtre, vous serez gâté parce que ce quartier est à proximité du théâtre municipal.

En parallèle : Les Secrets pour Réussir la Vente de Votre Appartement de Luxe

Si vous privilégiez une zone où pratiquer du sport pas loin de chez vous, choisissez le quartier Nord. Il s’y trouve un gymnase, 2 stades, un espace aquatique entre autres lieux sportifs. Vernet compte de nombreux commerces et vous ne serez pas loin du centre-ville. Cependant, ce quartier est aussi calme, que ce soit au Bas-Vernet, au Moyen-Vernet ou au Haut-Vernet. Vos nuits seront tranquilles une fois que vous rentrerez de vos journées bien remplies. Sinon, à l’est de Perpignan, il y a le quartier de Mailloles qui est très populaire. Vous ne vous y ennuierez pas, c’est un coin toujours animé.

Quel est le meilleur quartier à privilégier à Perpignan ?

De tous les quartiers de Perpignan, celui que vous apprécierez le plus sera certainement celui du Moulin à Vent-Université. Celui-ci se trouve au sud de Perpignan et ce qui était le quartier des années 60 est aujourd’hui le quartier étudiant. Autrement dit, c’est le quartier qui vous est destiné si vous fréquentez la faculté de Perpignan toute proche. Donc, c’est le quartier idéal pour vous rendre à vos cours tous les jours. Y habiter est pratique, cela vous fera faire des économies parce que vous économiserez pour les trajets. Vous risquez moins d’être en retard et vous vous ferez vite des amis une fois installé.

Est-ce que vous recherchez un quartier huppé ? Misez sur le grand ensemble comprenant Mas Vermeil, Mas Llaro, Massilia et Ruscino. Ou bien optez pour Les Jardins Saint Jacques qui est un quartier résidentiel de qualité. Bien sûr, le coût de l’immobilier est assez élevé dans ces endroits. Cependant, c’est un quartier où vous serez au calme pour bien vous concentrer sur vos études et bien vous reposer.

Et si votre principal critère, c’est le prix parce que votre budget est limité en tant qu’étudiant ? Regardez du côté du quartier du Moulin à Vent-Vertefeuille, les loyers y sont très intéressants.