Perpignan : les meilleures écoles pour vos enfants

Perpignan : les meilleures écoles pour vos enfants

août 31, 2022 0 Par Denis

Est-ce que vous devez bientôt vous installer à Perpignan ou bien le déménagement est déjà fait ? Si vous avez des enfants, l’une de vos priorités est sans doute l’établissement scolaire qu’ils vont fréquenter. Voici quelques-unes des meilleures écoles à Perpignan.

Avez-vous vu cela : Les meilleures universités de Perpignan

Les écoles à Perpignan

Est-ce que vos enfants sont encore tout petits et vous cherchez une école primaire pour eux ? Ou bien sont-ils déjà collégiens, voire lycéens ? Peu importe l’école que vous recherchez, il y a de tout à Perpignan, il suffit de faire votre choix. Celui-ci peut être guidé par la qualité de tel ou tel établissement scolaire, par le coût de la scolarité, par sa situation géographique, etc.

Avez-vous vu cela : Les meilleures universités de Perpignan

La cité compte 40 écoles primaires, 12 collèges et 13 lycées. Les écoles primaires sont réputées offrir un encadrement plutôt bon aux élèves, ce qui est un bon indice. En moyenne, il y a un enseignant pour 19 écoliers, ce qui est légèrement en dessous de la moyenne en Roussillon. Les collèges ont un bon niveau et en moyenne, il y a 1 enseignant pour 13 collégiens. Quant aux lycées, ils sont de niveau moyen, c’est-à-dire acceptable avec en moyenne 1 enseignant pour 10 lycéens. Si vous voulez renforcer les acquis de vos enfants, il y a des professeurs particuliers à Perpignan. Ils sont disponibles pour donner des cours à vos enfants pour n’importe quelle matière.

Quelles sont les meilleures écoles parmi lesquelles choisir à Perpignan ?

L’École élémentaire d’application Blaise Pascal où le taux d’encadrement est tout à fait correct. Votre enfant y bénéficiera d’un accompagnement de qualité. Parlons aussi de l’École primaire privée Maintenon au 117, avenue Victor Dalbiez. Plus de 80 % des professeurs y sont des femmes et de nombreux professeurs particuliers sont présents près de cette école. L’École élémentaire d’application Jules Ferry est également un excellent choix pour vos petits.

Pour vos enfants collégiens, pensez au Collège privé La Salle Saint Jean au 2 rue Jean Raspail. Le taux de mention au brevet y est toujours très bon, ce qui suppose un accompagnement sérieux. Il en est de même pour le Collège Jean Moulin situé au 41 place Jean Moulin. Prenez contact pour plus d’informations. Le Collège Jean Macé est un autre établissement où le taux de mention au brevet est toujours élevé.

Pour les lycées, celui dont le taux de réussite au baccalauréat est bon, c’est le Lycée Léon Blum. Pareillement, le lycée François Arago a un excellent taux de réussite et de mention au baccalauréat.