Perpignan : quels sont les secteurs qui recrutent ?

Perpignan : quels sont les secteurs qui recrutent ?

août 31, 2022 0 Par Denis

Dans les Pyrénées orientales, il existe plusieurs secteurs qui recrutent. A la fin de l’année dernière, les prévisions de projets de recrutement étaient encourageantes. Quels secteurs embauchent cette année dans la commune de Perpignan ?

A lire en complément :

Recrutement, état des lieux à Perpignan

Les recrutements dans la catégorie des emplois saisonniers stagnent, mais ce n’est pas la même chose pour les emplois non saisonniers. Pour les métiers saisonniers, les secteurs suivants recrutent le plus. Le domaine de la restauration a une forte demande en serveurs, en cuisiniers. L’on recrute beaucoup d’apprentis, d’aide-cuisiniers et d’employés polyvalents. L’hôtellerie recrute aussi des employés. Le département embauche aussi des agriculteurs, des arboriculteurs et des viticulteurs. Dans la manutention et l’emballage, on recrute ainsi que dans l’animation socioculturelle. Par ailleurs, le secteur du sport recrute des animateurs sportifs.

Lire également :

Les emplois non saisonniers qui recrutent

En emplois non saisonniers, donc, plus stables et plus recherchés, les recrutements ne manquent pas. Le département recherche des aides ménagères et des aides à domicile ainsi que des agents d’entretien de locaux. Si vous êtes infirmier, jardinier, agent immobilier, Perpignan recrute au même titre que les autres cités du département. Que vous soyez un ouvrier qualifié ou non, les secteurs du bâtiment et des industries agroalimentaires offrent des opportunités. Il y en a également dans le secteur de l’habillement et des accessoires de luxe. Il y a aussi diverses offres d’emploi dans le monde de la coiffure et de l’esthétique. Êtes-vous préparateur ou technicien médical ? Tentez vos chances à Perpignan.

Outre ces secteurs, les assurances, les banques, les garages recrutent. Si vous êtes un éducateur spécialisé ou un professionnel de l’orientation, cherchez un poste à Perpignan. Si vous avez exercé en tant que secrétaire de direction, mais au chômage aujourd’hui, c’est peut-être à Perpignan que vous retrouverez un emploi. Des sociétés dans le tourisme et dans le transport offrent également du travail. Le secteur de la bureautique est un créneau à exploiter, pareillement pour celui de la formation.